Le Quatrième Age

Ecrivez l'histoire de la Terre du Milieu 500 ans après la fin de la Guerre de l'Anneau. Qui serez-vous ? Un noble prince ? Un courageux général ? Un vieux sage ? A vous d'en décidez !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trame du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Castarion Formen
Consul de Tharbad ~ Le Chevalier Gris
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Parchemin
Race: Corsaire
Pays: Cité-Etat de Tharbad
Rang: Consul

MessageSujet: Trame du Forum   Jeu 22 Sep - 17:19

Le Quatrième Âge, l'Âge des Hommes ...

En l'an 3019 du Troisième Âge fut détruit le Maître Anneau, provoquant ainsi la chute de Sauron et du Mordor. Cette année vois aussi la restauration du royaume d'Arnor et la création des Royaumes Réunifié de Gondor et d'Arnor. Deux ans plus tard les porteurs des Anneaux Elfiques et le dernier porteur de l'Unique quittent les Terres du Milieux, mettant fin au Troisième Âge.
L'an 120 du Quatrième Âge vit le décès du roi Elessar Telcontar, premier roi du Royaume Réunifié. Son règne avait été marqué par la soumission de Rhûn, la reprise de l'Harondor et de l'Umbar et la reconstruction des villes de l'Arnor. Ce fut son fils unique, Eldarion, qui lui succéda sur le trône. Contrairement à son père son règne ne fut pas placé sous le signe de la lumière. En effet les dernières armes de Sauron frappèrent, même des années après son ultime défaite...
Même si son esprit ne pouvait reprendre une forme tangible il réussit à influencer certains habitants de Minas-Tirith qui fondèrent une secte à sa gloire. Le but de secte secte était de détruire le Gondor et l'Arnor. Ils organisèrent plusieurs actions, comme la destruction d'un vaisseau de la Flotte. Ils étendirent leur réseau jusqu'en Umbar et nouèrent des contacts avec le tout jeune Sultanat du Harad. Finalement leur plan fut de combiner une attaque massive des Haradrims avec des actes de rebellions un peu partout dans le royaume.
Les forces du Harad lancèrent finalement leur assaut, dévastateur, traversant et ravageant l'Harondor .La horde ne fut finalement mise en déroute que devant Pélargir. Les haradrims se replièrent dans l'Harondor et mirent le siège devant Umbar où les anciens seigneurs préparaient leur retour. Néanmoins le plan échoua. Les rebellions avaient échouées, toutes, et l'offensive haradrims repoussée il n'y avait plus aucune chance de victoire.
Ils assassinèrent alors le roi Eldarion avant de fuir au Mordor.
Ainsi s'achevèrent les cinquantes années de règne du second Grand Roi, tout comme l'existence du Royaume Réunifié. En effet le roi Eldarion avait eu des jumeaux quelques années auparavent. Ils n'étaient pas assé vieux pour monté sur le trône et aucun des deux n'avait été choisi pour succéder à son père. Les conseils du Gondor, de l'Arnor, l'Intendant et les conseillers hobbits (le Thain, le maire de la Comté et le Maitre du Pays de Bouc) décidèrent alors que chaque fils prendrait la tête d'un royaume.
Depuis ce temps les anciennes nations soumisent à Sauron se sont relevées et sont même devnue plus forte. Une lignée d'Empereur à pris le contrôle du Mordor, Dol Guldur a été reconstruite, tout comme Angmar. Un triumvirat s'est établis à Umbar, le Pays de Rhûn est dirigé par des prêtres de Sauron et le Harad s'est unifié sous le règne des Sultans successif.
Une nouvelle guerre semble proche alors qu'un Etoile se lève au Nord pour prendre la tête de la coalition contre le Fléau qui tombe à l'Est alors que les Chevaliers Gris devront bientôt se mettrent en mouvement eux aussi.

_________________
SENATUS POPULUSQUE THARBADUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourthage.kanak.fr
 
Trame du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Quatrième Age :: Avant de commencer (HRP) :: Contexte-
Sauter vers: