Le Quatrième Age

Ecrivez l'histoire de la Terre du Milieu 500 ans après la fin de la Guerre de l'Anneau. Qui serez-vous ? Un noble prince ? Un courageux général ? Un vieux sage ? A vous d'en décidez !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Castarion Formen
Consul de Tharbad ~ Le Chevalier Gris
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Parchemin
Race: Corsaire
Pays: Cité-Etat de Tharbad
Rang: Consul

MessageSujet: Races   Ven 23 Sep - 16:34

Numénoréens :
Dunedains
Numénoréens Noirs
Corsaires

Humains :
Beornides
Dulendings
Eriadoriens
Gondoriens
Haradrims
Lossoths
Orientaux
Rohirrims
Variags
Woses

Elfes :
Noldor
Teleri
Sindar
Nandor
Avari

Orques :
Trolls Noirs
Uruk-Hai
Orques

Autres :
Nains
Hobbits

_________________
SENATUS POPULUSQUE THARBADUS


Dernière édition par Sal Hadin le Mer 28 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourthage.kanak.fr
Castarion Formen
Consul de Tharbad ~ Le Chevalier Gris
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Parchemin
Race: Corsaire
Pays: Cité-Etat de Tharbad
Rang: Consul

MessageSujet: Re: Races   Sam 24 Sep - 22:20

Dunedains

Espérance de vie : 100 à 300 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m96 pour 102 kg
Femelles : 1m78 pour 68 kg

Description :
Les Dunedain sont les descendants des Edain qui s'installèrent sur l'île de Numenor au Second Âge. Ce furent leurs ancêtres qui colonisèrent et conquirent une grande partie des Terres du Milieu. Quant l'Île de l'Ouest fut engloutie en 3319 du S.A., deux groupes survécurent à la Chute : les Numenoréens Noirs et les Dunedain Fidèles. Ces derniers s'installèrent en Arnor et en Gondor, les Royaumes en Exil. Comme tous leurs frères, ils ont des traces de sang Elfe et (même un peu) Maia. Ils ont le teint clair et cheveux noirs ou marron foncé, leurs yeux sont gris, noisette, bleu ou vert et ce sont des gens nobles, assurés, impatients, fiers et souvent hautains.


Numénoréens Noirs

Espérance de vie : 90 à 175 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m93 pour 102 kg
Femelles : 1m78 pour 68 kg

Description :
Le terme "Numenoréen Noir" est utilisé pour décrire les Humains d'origine dunadan qui descendent des colonisateurs et des conquérants Numenoréen "Infidèles" qui débarquèrent en Terres du Milieu à partir de la moitié du Second Âge. Ces Infidèles avaient rompu toute relation avec les Valar et les Elfes qui leur avaient légué le royaume insulaire de Numenor au début du Second Âge. Nombre d'entre eux vénéraient leurs propres idoles et rendaient hommage à Sauron, le Seigneur Ténébreux. Progressivement, les Infidèles prirent le contrôle de Numenor et de ses colonies, la plus puissante d'entre elles étant centrée autour d'Umbar. Quand Eru détruisit Numenor, en 3319 du S.A., un grand nombre d'Infidèles qui étaient restés dans leurs colonies des Terres du Milieu survécurent.
Par conséquent, les Numenoréens Noirs sont très semblables aux Dunedain, tant physiquement que culturellement. Bien sûr, certains changements ont eu lieu au cours des siècles, mais les deux groupes se sont préoccupés de rester relativement purs et fidèles à leurs origines. Ils sont bronzé, ils ont une peau gris brun et des cheveux noirs. Leurs yeux perçants présentent diverses teintes de gris mais sont aussi arrogants et égocentriques, impétueux, assurés et orgueilleux. Ils croient en leur supériorité et pensent que c'est la destinée de leur race de dominer les Terres du Milieu. Ces Conceptions les ont rendus prompts à frapper : belliqueux et résolus, ils sont heureux de pouvoir combattre. Quand ils sont en position de domination, ils ne font généralement pas de quartier.


Corsaires

Espérance de vie : 100 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m90 pour 97 kg
Femelles : 1m76 pour 65 kg

Description :
Les Corsaires sont les descendants de rebelles dunedain qui fuirent Gondor peu de temps après la Guerre Fratricide en 1432-47 du T.A. La plupart s'installa à Umbar vers 1447 et commença une longue lutte pour le contrôle des plus puissants Haradrim et des éléments numenoréens noirs. Depuis cette époque, quelques rares unions avec les autochtones ont créé un groupe quelque peu distinct, bien que leurs racines dumedain restent fortes. Leur héritage de marins et de marchants du Sud de Gondor influence toujours leur culture et leur style de vie. Ils désirent ardemment reconquérir le Gondor.
Ils ont généralement un teint clair et des yeux gris ou bleus ; leurs cheveux sont noirs ou marron foncé. La culture corsaire reflète les éléments conservateus que l'on retrouve dans l'aristocratie de Gondor, à ceci près qu'ils sont portés à l'extrême. La chaude atmosphère côtière d'Umbar a aussi influencé cette culture, principalement par des apports par des Numenoréens Noirs, ce qui résulte en un retour des vieilles valeurs navales de Numenor.

_________________
SENATUS POPULUSQUE THARBADUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourthage.kanak.fr
Castarion Formen
Consul de Tharbad ~ Le Chevalier Gris
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Parchemin
Race: Corsaire
Pays: Cité-Etat de Tharbad
Rang: Consul

MessageSujet: Re: Races   Dim 25 Sep - 20:53

Beornides

Espérance de vie : 100 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m93 pour 97 kg
Femelles : 1m71 pour 65 kg

Description :
Ces hommes massifs font partis d'un peuple aux origines obscures, disséminé sur une vaste région. En tant qu'Hommes du Nord ils sont de la même souche que les Hommes des Bois, les Hommes des Lacs et les Hommes de Dale en Rhovanion. Mais c'est apparemment des temps anciens que date leur séparation d'avec leurs cousins, probablement d'avant leur départ d'Eriador. Ils sont peu nombreux et certains les considèrent plus comme un clan que comme un peuple à part entière. Culturellement toutefois, et dans une certaine mesure, physiquement, ils sont uniques.Ils ont un teint clair mais à la différence de la plupart des Hommes du Nord (qui sont généralement blonds), la majorité des Beornides sont roux.
Les Beornides sont solitaires par nature mais ils apprécient les rares moments qu'ils passent avec d'autres. Ils sont généreux et habituellement calmes et introspectifs, mais ils peuvent être joviaux et explosifs lorsqu'ils sont en société. L'éclat de leur rire profond est légendaire. Comme guerriers, les Beornides sont féroces et souvent incontrôlables. Cela est particulièrement vrai des rares Changeurs de Peau car ils ont tendance à se transformer en ours lorsqu'ils sont outragés ou trop stimulés. Une fois qu'ils se sont transformés, ils attaquent avec une puissance terrible mais ils ont à peine plus que leur instinct tenace pour réfléchir.


Dulendings

Espérance de vie : 50 à 80 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m78 pour 79 kg
Femelles : 1m68 pour 61 kg

Description :
Ce peuple d'Hommes Communs est aussi appelé le peuple des " Hommes des Collines ". Ils vivent traditionnellement dans les collines et les hautes terres qui se situent à l'ouest de la Vallée de l'Anduin. La plupart sont des fermiers et des éleveurs sédentaires et constituent la plus grande part de la population de l'Eriador. Les autres ont conservé un style de vie traditionnel et vivent dans les contreforts et les vallées des montagnes.
Ils ont un teint bronzé et rouge de santé et leurs cheveux sont bruns. Les Dunéens sont méfiants et égocentriques quoique bruyants et animés. Ils aiment parler, rire, chanter et crier.


Eriadoriens

Espérance de vie : 80 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m78 pour 72 kg
Femelles : 1m63 pour 56 kg

Description :

Ceci est le terme général désignant les populations rurales de l'Eriador qui sont composées d'Hommes Communs. L'Eriador est la région que l'on nommait autrefois le royaume d'Arnor. Les Eriadoriens ont, dans diverses proportions, du sang dunlending, d'Homme du Nord et de Dunadan. Ils sont proches en apparence des populations rurales de Gondor excepté le fait que certains fermiers gondoriens peuvent, dans une certaine mesure avoir du sang haradan.Toutes les couleurs sont possibles avec un teint de peau allant de pâle à bronzé et olivâtre. Ils sont d'esprits pratiques, travailleurs, calmes, loyaux et souvent timides.

Quoiqu'il en soit, les descriptions qui précèdent concernent aussi bien les ruraux de l'Eriador que du Gondor.


Gondoriens

Espérance de vie : 65 à 80 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m78 pour 70 kg
Femelles : 1m63 pour 56 kg

Description :
Les citadins du Gondor sont représentatifs de tous les Hommes Communs habitant dans les villes du nord-ouest des Terres du Milieu (c'est à dire notre cadre de jeu). Les citadins d'Arnor (Annuminas, Fornost, Bree et Tharbad) entrent aussi dans cette catégorie. Ces gens sont, à diverses degrés, de sang haradan, dunéen, homme du nord et dunadan. Toutes les couleurs leur sont possible avec un teint de peau qui va de pâle à bronzé et olivâtre. Les Gondoriens sont d'esprits pratiques, agressifs en commerce, travailleurs, et curieux.


Haradrims

Espérance de vie : 60 à 75 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m66 pour 59 kg (dans le nord et le centre) 1m96 pour 86 kg (sur les côtes et le Far Harad)
Femelles : 1m53 pour 57 kg (dans le nord et le centre) 1m85 pour 67 kg (sur les côtes et le Far Harad)

Description :
Le terme "Haradrim" est utilisé pour désigner les peuplades qui occupent les vastes terres arides et semi-arides qui s'étendent au sud de l'Harondor et du Mordor. On appelle ces terres le Harad. C'est un territoire accidenté et ingrat qui pousse les populations à se masser sur les côtes, le long des rivières et dans les nombreuses oasis qui parsèment les terres arides. Il y a cependant peu de véritables déserts, c'est pourquoi des groupes se sont disséminés dans toute cette région ou la parcourent librement. Les Haradrim ("Hommes du Sud") sont aussi appelés Suderon ou Haradwaith (un terme qu'on utilise aussi pour désigner le pays).
Les groupes du nord ont un teint gris à gris clair ou brun, des cheveux raides noirs et des yeux marron foncé. Les groupes du sud ont une peau gris foncé, brune ou noire, des cheveux droits ou frisés noir et des yeux marron foncé ou noir. Les Haradrim sont passionnés, fougueux et inspirés d'un bonheur féroce mais particulier. Certains pourront les considérer comme étant cruels et vindicatifs notamment parce que pour eux la vie n'a pas de valeur particulière.

_________________
SENATUS POPULUSQUE THARBADUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourthage.kanak.fr
Castarion Formen
Consul de Tharbad ~ Le Chevalier Gris
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Parchemin
Race: Corsaire
Pays: Cité-Etat de Tharbad
Rang: Consul

MessageSujet: Re: Races   Mer 28 Sep - 9:51

Lossoth

Espérance de vie :
Homme : 50 à 60 ans
Femme : 70 à 90 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m66 pour 69 kg
Femelles : 1m60 pour 61 kg

Description :
Les Lossoth vivent dans le Grand Nord des Terres du Milieu occidentales et sont souvent appelés "Hommes des Neiges" ou "Forodwaith" (qui est aussi le nom de leur pays). C'est un peuple nomade disséminé sur une vaste région à travers laquelle ils suivent le gros gibier dans ses migrations saisonnières.
Ils ont rarement de contacts avec les autres Humains.Ils ont une peau pâle avec des teintes de rouge, des cheveux blonds et des yeux bleu pâle. Ils sont extrêmement résistants et peuvent voyager sur de grandes distances avec peu ou pas de repos du tout. Les Lossoth sont généreux, calmes, économes de mouvements, réservés et timides, mais courageux et persévérants.


Orientaux

Espérance de vie : 40 à 65 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m68 pour 61 kg
Femelles : 1m55 pour 43 kg

Description :
Ce terme fait référence à un ensemble de peuplades qui vivent dans la partie septentrionale du centre des Terres du Milieu, dans la région qui se situe à l'est des côtes occidentales de la mer de Rhûn. Les Balchoth et le peuple des Chariots sont deux de ces peuplades. Chaque groupe a sa propre culture et son propre langage, bien que la plupart aient la même souche. Les informations données sont de l'ordre général.
Ils sont basanés avec une nuance brune ou jaune brun. Ils sont froids, déterminés, braves au point d'en être téméraires. Ils se délectent de la mort au combat, ou lui sont tout au moins indifférents.


Rohirrims

Espérance de vie : 60 à 85 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m86 pour 86 kg
Femelles : 1m66 pour 59 kg

Description :
Les Rohirrim ("Maîtres des chevaux") sont les Hommes du Nord qui vivent en Rohan, leurs origines sont assez complexes à définir. Ils s'installèrent en Rohan (qui s'appelait alors Calenardhon) vers 2510 du T.A. à la requête de Cirion, l'Intendant de Gondor. Cette concession venait récompenser l'aide que les Hommes du Nord lui avaient apportée lorsqu'il vainquit les Balchoth, un peuple d'Orientaux.
Ils sont blonds avec un teint pâle et des yeux bleus. Les Rohirrim sont d'esprits pratiques, bourrus, directs et quelque peu bruyants. Ils aiment les chansons, les fêtes, les jeux physiques et les batailles.


Variags

Espérance de vie : 50 à 70 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m75 pour 70kg
Femelles : 1m61 pour 56kg

Description :
Les Variags vivent dans les régions de Khand, un plateau semi-aride au sud-est du Mordor. Bien qu'étant une race distincte des Haradrim de l'Extrême Harad, on les a souvent pris pour eux. En fait, ils ont tous autant de liens avec les Orientaux. Ils appartiennent à un peuple brutal et semi-nomade qui a longtemps été influencé par le Mordor et les guerres permanentes avec leurs voisins.
Ils ont une peau gris très foncé ou noire. Leurs cheveux sont raides noir et leurs yeux rouge ou rouge brun. Ils sont sûrs d'eux-mêmes, courageux, jaloux, abrupts, impulsifs et froids.

Woses

Espérance de vie : 30 à 50 ans

Taille et corpulence :
Mâles : 1m45 pour 65 kg
Femelles : 1m32 pour 61 kg

Description :
De tous les Humains, nul ne surpasse les Woses dans le domaine de la connaissance et le travail du bois. Cette très ancienne race de petits Humains est resté longtemps liée aux forêts et est encore le plus grand peuple de guerriers forestier que les Hildor n'aient jamais produit. Ce sont en fait leur savoir et leurs compétences qui ont assuré leur difficile survie, car Humains et Elfes les ont toujours considérés comme étant des êtres laids et les ont chassés et persécutés depuis le Premier Âge.
Ils ont une peau rougeâtre, des cheveux et des yeux entièrement noirs. En général, les Woses s'isolent des autres peuples. Ils ne se lient pas facilement d'amitié mais lorsqu'ils le font, leur fidélité est inébranlable. Ceux qui arrivent vraiment à les connaître seront impressionnés par leurs fréquents éclats de rire que l'on déclenche lorsque l'on se met à chanter. Leur joie riche et leur jovialité effrénée forment un énorme contraste avec leur comportement habituel ; normalement, ils paraissent dénués d'émotions et sont longs à adresser la parole à quiconque.

_________________
SENATUS POPULUSQUE THARBADUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourthage.kanak.fr
Castarion Formen
Consul de Tharbad ~ Le Chevalier Gris
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Parchemin
Race: Corsaire
Pays: Cité-Etat de Tharbad
Rang: Consul

MessageSujet: Re: Races   Mer 28 Sep - 11:25

Elfes Noldor

Espérance de vie : Immortel

Tailles :
Mâles : 2m pour 97 kg
Femelles : 1m90 pour 79 kg

Description :
Les Noldor sont les plus nobles et les plus fiers Elfes connus en Terres du Milieu.
Leur peau est pâle, leur cheveux vont du brun foncé à l’aile de corbeaux, leurs yeux sont marron foncé ou gris. Sauf dans le cas des descendants de Fingolfin et Finarfin qui sont blonds aux yeux bleus.
Ils aiment ce qui est structuré, comme leurs grandes cités dans des lieux retranchés. Fiers au possible, peu enclins aux contacts avec les autres races, leur force et leur robustesse en font de solides combattants et forgerons. Leur comportement plein d’assurance peut être souvent perçu comme hautain, voire arrogant, par ceux qui ne les connaissent pas.
Ce sont des êtres curieux de tout qui sont assoiffés de connaissances dans tous les domaines et les arts. Cette soif leur a permis de créer des choses magnifiques mais les expose parfois à la convoitise, la corruption et la discorde


Elfes Telerì

Espérance de vie : Immortel

Tailles :
Mâles : 1m99 pour 97 kg
Femelles : 1m89 pour 79 kg

Description :
Les Telerì sont la troisième race à avoir vu Aman. C’est la branche Elfe la plus diversifiée, celle qui engendra les Sindar et les Nandor.
Leur peau est légèrement halée, leurs cheveux sont couleur sable ou châtain clair et leurs yeux gris ou noisette.
Ils vivent une certaine symbiose avec la mer qui font d’eux des navigateurs exceptionnels et les seuls capables de construire les navires pouvant rallier Aman. Rares en Terres du Milieu, on ne les trouvent guère plus qu’à Mithrond et en quelques endroits de l’Harlindon.
Pacifistes dans l’âme, ils ont la guerre en horreur et ne se battent que lorsque même l’option de fuite est inenvisageable.
Pourtant, ces Elfes, bâtisseurs de somptueux, robustes et rapides navires, marins d’exception, sont le meilleur compromis entre force et vitesse, leur force égalant presque celle des Noldor tandis que leur agilité et leur rapidité n’ont aucun équivalent, si ce n’est les Sindar et les Nandor, leurs descendants.


Elfes Sindar

Espérance de vie : Immortel

Tailles :
Mâles : 1m96 pour 86 kg
Femelles : 1m85 pour 70 kg

Description :
Les « Elfes Gris » sont l’une des principales branches d’Elfes Sylvains. Originaires du Bélériand.
Leur peau est halée, leurs cheveux sont sable ou blonds, leurs yeux gris, parfois noisette.
Descendant des Telerì du Beleriand, les Sindar sont les Elfes qui entrent le plus facilement en contact avec les autres races non Elfes.
En eux ne brille pas le Feu d’Aman, mais leur insouciance, leur curiosité, leur simplicité et leur respect des autres font que les Humains, les Nains et les Hobbits les considèrent mieux que n’importe quelle autre race Elfe. Les Nains, grands artisans, ont tout de même plus d’affinité avec les Noldor, en général.
Les Sindar ont la même symbiose avec la mer que les Telerì, ce qui en font d’excellents bâtisseurs de navires et marins. Bien que moins forts physiquement, ils ont aussi hérité de leurs ancêtres la vitesse et l’agilité sans commune mesure de ceux-ci.


Elfes Nandor

Espérance de vie : Immortel

Tailles :
Mâles : 1m96 pour 86 kg
Femelles : 1m85 pour 70 kg

Description :
Les Nandor sont les plus proches cousins des Sindar et l’une des principales branches d’Elfes Sylvains.
Tout comme leurs cousins, leur peau est halée, leurs cheveux sont sable ou blonds, leurs yeux gris, parfois noisette.
Leur vitesse et leur agilité rivalisent avec les Teleri
Ils sont originaires des régions à l’Est des Monts Brumeux et descendent des Teleri qui s’établirent là-bas.
Physiquement, différencier un Sinda d’un Nando tient de la gageure, les 2 races ne se différencient que par leur comportement.
En effet, bien que curieux par nature, les Nandor n’aiment pas trop le contact avec les autres races et font preuve d’une grande méfiance, autant vis-à-vis des autres Elfes que des Non-Elfes, seuls les Sindar arrivent à rentrer facilement en contact avec eux.
De plus, ils n’éprouvent pas l’appel de la mer de leurs ancêtres et cousins.
Par contre, Ils font des rôdeurs d’exception, doté d’un tel pouvoir de discrétion en forêt que même les Elfes ont du mal à les repérer.
Rustiques par nature, ils ne portent pas de vêtements complexes ou riches, même s’ils sont des personnalités importantes de leur communauté.
Leurs demeures sont discrètes et se fondent dans la nature. Ils affectionnent les armes en bois tel que les arcs et les lances.
Si un étranger entre sur leur territoire, ils le suivront discrètement, sans se montrer, et verront si ses intentions sont hostiles ou non : le premier cas lui vaudra une mort certaine, le second, un passage sans encombre.


Elfes Avarì

Espérance de vie : Immortel

Tailles :
Mâles : 1m83 pour 68 kg
Femelles : 1m76 pour 56 kg

Description :
Les Elfes Avari sont l’une des principales branches d’Elfes Sylvains.
Ils sont les plus nombreux des Quendi et se rencontrent dans tous les pays des Terres du Milieu.
Ce sont les seuls que l’on surnomme « Elfes Sylvains ».
Ils ont le teint halé, ont les cheveux châtains à bruns très foncé et les yeux gris.
Ils sont considérés comme la branche la moins noble des Elfes, certainement du à leur nombre et au fait qu’ils refusèrent la proposition des Valar au Premier Âge de partir en Valinor.
Ce sont les plus grands spécialistes en herboristerie et plantes
Leur talent musical est très particulier et ils maîtrisent la magie des chants.
Leur talent de comédien est sans égal et ils sont les seuls qui montrent, dans leur voix et leur visage, que ce qu’ils veulent que les autres voient.
Leur capacité à feindre leur permet de se fondre dans n’importe quel environnement et pas uniquement en forêt et à être de grands spécialistes en dissimulation et en filature, quelque soit l’endroit.

_________________
SENATUS POPULUSQUE THARBADUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourthage.kanak.fr
Castarion Formen
Consul de Tharbad ~ Le Chevalier Gris
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Parchemin
Race: Corsaire
Pays: Cité-Etat de Tharbad
Rang: Consul

MessageSujet: Re: Races   Mer 28 Sep - 12:34

Olog-Hai

Espérance de vie : Incconue

Tailles :
Mâles : 3m pour 385 kg
Femelles : 2m90 pour 295 kg

Description :
Si les pires ennemis de Melkor étaient les elfes Noldor, la véritable force de frappe ennemie était les Ents. Ainsi, Melkor éprouva rapidement le besoin de créer des créatures plus puissantes que les orques, et qui pourraient lutter contre les gardiens des arbres. C'est ainsi qu'avec de la pierre, il créa les trolls, ceux-ci étaient puissants mais stupides et lents.
Sauron voulut améliorer cette race, et après sa résurrection il créa les Olog-haï (en même temps que les Uruk-haï). Les Trolls noirs sont plus intelligents (sans toutefois égaler les humains) et plus forts que leurs cousins. Ils peuvent manier des armes et parler et supportent le soleil.
Les Olog-Haï sont de magnifiques guerriers, cependant, s'ils sont plus intelligents et plus rapides que leur cousins, ils n'égalent pas les hommes bien plus malins et plus rapides qu'eux. Autre point important : les femelles Trolls n'existent pratiquement pas, elles sont extrêmement rares et ce pour le simple fait que les trolls détestent s'accoupler : ils ne le font jamais à moins d'y être forcé. Ils vivent souvent seuls ou en groupes très réduits, évitant ainsi des massacres au sein de leur groupe.


Uruk-Hai

Espérance de vie : Incconue, surement immortel, mais aucun n'a dépassé les 50 ans en raison de leur vie violente.

Tailles :
Mâles : 1m80 pour 90 kg
Femelles : 1m70 pour 80 kg

Description :
Les Orques sont des créatures "modifiées" par Morgoth. Après la création des Elfes, Morgoth fut enragé en voyant de si beaux êtres peuplant les Terres du Milieu et mettant de la joie et de l'amour dans celles-ci. Morgoth voulut alors créer des créatures répugnantes en réponse à la création des Elfes; et pour créer de telles choses, il emprisonna des Elfes et fit ses expériences sur eux. Après quelques efforts, Morgoth réussit a créer une race répugnante qui seraient désormais les ennemis des Elfes tant par leurs différences que par leur intelligence.
Cependant, les orques étaient des créatures inférieures : ils craignaient le soleil, étaient indisciplinés et s'ils étaient plus forts que les Humains, leur maîtrise des armes était de très loin inférieure à celle des hommes.
C'est pour cela qu'à la suite de la résurrection de Sauron en l'an 1000 du Troisième Age, une nouvelle race d'orque fut créée, capable d'agir indépendamment et intelligemment. Après des siècles de travail, Sauron produisit les premiers orques supérieurs. Il les appela Uruk-hai car ils étaient mieux adaptés à la vie en société. Au début, les Uruk-hai restèrent proches de Sauron, servant comme lieutenants ou gardes d'élite, mais avec le temps, leur nombre vint à grossir et leur sang à se fortifier. Leur existence resta cachée jusqu'à ce que Sauron décida de révéler ses forces : en 2475 (du Troisième âge), il lança son armée à l'assaut en formation de bataille. Ce sont les meilleures troupes gobelines du seigneur ténébreux, bien supérieures en force aux anciens orques et bien supérieures en intelligence et en organisation aux Olog-hai.
Ils ont les dents en forme de crocs. Leurs membres sont très longs, très forts et rectilignes. Les Uruks ne craignent pas la lumière du soleil, contrairement à l'ancienne race orque. Les Uruks du Mordor ont un matricule, on suppose qu'il est tatoué sur leur corps. Ils sont cruels, bagarreurs, assoiffés de sang, cependant rusés et intelligents, mais aussi ignares car n'ayant reçu aucune éducation.


Orques

Espérance de vie : Incconue, surement immortel, mais aucun n'a dépassé les 50 ans en raison de leur vie violente.

Tailles :
Mâles : 1m70 pour 70 kg
Femelles : 1m60 pour 60 kg

Description :
Les Orques furent le résultat de tortures psychiques et physiques que Melkor infligea aux Elfes durant les Années des Arbres. C'étaient de farouches guerriers et à l'instar des Elfes, ils ne mouraient pas de vieillesse. Ils différaient légèrement de tribu en tribu, et étaient petits et trapus. La plupart étaient affaiblis par le soleil et préféraient l'obscurité.
Ils étaient particulièrement doués pour creuser des tunnels et fabriquer des armes. Ils haïssaient la beauté et aimaient tuer et détruire. Ils se nourrissaient de sang et de chair crue. Bien que généralement couards et peu fiables, ils devenaient de véritables soldats quand la volonté de leur maître les animait. Morgoth utilisa les Orques lors de toutes les batailles qu’il eut à mener. Ils jouaient un rôle de fantassins au combat et formaient le gros des armées ennemies.
Au Premier Age, la majorité d’entre eux se retrouva dans la forteresse d’Angband ainsi qu’au nord des Monts Brumeux. Après la Grande Bataille, quand Melkor fut chassé d’Arda, les Orques continuèrent à se multiplier et servirent Sauron, le plus puissant capitaine de Melkor. Désormais ils occupent les terres abandonné des hommes, comme les Monts Brumeux, le Mordor et l'Angmar.
Les Orques haïssent tout, y compris eux-mêmes et leurs dirigeants, et la seule chose qui leur donnent du plaisir était le mal. Ils craignaient tout ce qui était elfique (et plus particulièrement pendant les temps les plus anciens, en se rappelant des Noldor) et détestaient par-dessus tout la magie elfique. Ils pouvaient tuer sans raison, et parfois s'adonnaient au cannibalisme.

Il existe différent types d'orques : ceux des Monts brumeux sont appelé Gobelins et sont plus petit, et ceux venus du Morannon sont légérement plus grand que la moyenne, par exemple.

_________________
SENATUS POPULUSQUE THARBADUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourthage.kanak.fr
Castarion Formen
Consul de Tharbad ~ Le Chevalier Gris
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

Parchemin
Race: Corsaire
Pays: Cité-Etat de Tharbad
Rang: Consul

MessageSujet: Re: Races   Lun 3 Oct - 16:22

Nains

Espérance de vie : 400 ans

Tailles :
Mâles : 1m40 pour 70 kg
Femelles : 1m40 pour 70 kg

Description :
Les Nains sont les descendants des Sept Pères, les seigneurs originels qui furent créés de la matière même de la terre par le Vala Aulë. Il est le forgeron des Valar, celui qui fit dont des montagnes et qui est le Maître des Arts. Les Nains l'appellent Mahal ("le Faiseur"). Ils furent créés en premier mais Eru força Aulë à retarder leur éveil jusqu'à la venue des Elfes et des Humains. Après leur naissance, les Sept Rois formèrent des tribus et se séparèrent. Bien que ces Sept Tribus se soient depuis lors dispersées à travers les Terres du Milieu, elles sont restées proches et ont acquis une réputation universelle de robustesse, d'esprit pratique et de loyauté inébranlable. La plupart de ces groupes préfèrent les hautes terres rocheuses et les profondes cavernes des montagnes, car les Nains, plus peut-être que les autres races ont conservé le souvenir de leurs origines et de leur héritage.
Les Nains sont sobres, calmes, possessifs, méfiants, pugnaces, introspectifs et souvent très cupides. Guerriers opiniâtres, ils combattent sans faire de quartier et ne font jamais retraite. Tous les Nains traitent ceux de leur espèce comme des frères, et les non-Nains comme des êtres inférieurs qui, d'une façon ou d'une autre, représentent une menace constante. Les liens du sang sont fort et profonds. Ils ne s'engagent qu'en prenant d'énormes précautions, mais une fois qu'ils ont donné leur accord, ils l'honorent à la lettre.


Hobbits

Espérance de vie : 90 à 110 ans

Tailles :
Mâles : 1m05 pour 24 kg
Femelles : 1m00 pour 23 kg

Description :
Les origines des Hobbits sont obscures, il semble qu'ils soient apparus dans les terres orientales au Premier Âge à la même époque que les Humains. On dit d'ailleurs qu'ils leurs sont apparentés. Leurs habitudes toutefois, sont uniques : ils creusent des trous dans lesquels ils vivent, d'où leur nom de Kuduk (qui est l'altération de l'ancien hobbitique de Rhovanion : kûddûkan qui signifie " habitant de trou ").
Les Hobbits sont un peuple gai, conservateur, modeste et pacifique. L'ambition ne fait pas partir de leur caractère. La plupart sont des conformistes qui évitent ce qu'ils ne connaissent pas et fuient l'aventure, préférant plutôt rester à l'abri du confort de leurs villages, humbles mais soignés.

_________________
SENATUS POPULUSQUE THARBADUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fourthage.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Races   

Revenir en haut Aller en bas
 
Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» ♠ Les races ♠
» Races et classes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Quatrième Age :: Avant de commencer (HRP) :: Contexte-
Sauter vers: